NEVERLANDS PRESENTE, NEVERLANDS SOUTIENT


VOLVER, musiques d'Amérique du Sud

 

Duo fusionnel, VOLVER revisite des tangos et des zambas d'Argentine, des boléros de Cuba, des bossa novas et des sambas du Brésil et opère quelques détours par le Mexique ou le Panama, nimbant ce répertoire intense et sophistiqué d'une nouvelle couleur distinctive, dessinée par la voix sombre et profonde de Lara Phanalasy et la guitare à la fois virile et subtile et de Yoan Fernandez.

 

VOLVER, comme un tango de Gardel.

VOLVER, pour « Revenir » : aux sources et au passé. 


 

C’est au Laos, à plus de 17 000 kilomètres de Buenos Aires ou de Rio de Janeiro, que ce duo fusionnel voit le jour, autour de musiques toutes venues d’Amérique du Sud.

 

En elles, Yoan Fernandez et Lara Phanalasy trouvent un juste écho à l'intensité de leur expression.

Instinctivement, ils les métissent et se les approprient : c'est ainsi qu'avec VOLVER, la bossa nova prend bien souvent l'accent portugais et le tango des reflets de flamenco.



VOLVER EVENTS, musiques du monde et musiques d'Amérique du Sud

 

Parce que la musique n'appartient pas qu'aux théâtres et aux salles de concerts, VOLVER EVENTS propose de véritables prestations musicales, menées par des artistes tous présents sur les scènes jazz et musiques du monde, aux particuliers et aux entreprises.

 



AMBASSADEURS DES MUSIQUES DU MONDE

 

NEVERLANDS  s'est fondé autour des musiques du monde, des mondes, et qui dit "musiques du monde" dit "diversité". 
C'est cette idée qui est à l'origine des "Ambassadeurs des Musiques du Monde", un projet à travers lequel NEVERLANDS décide de soutenir des artistes, des groupes, qui portent haut leurs racines et leur culture à travers la musique, ou qui font voyager leurs influences musicales.

Groupes déjà soutenus par le projet "Ambassadeurs des Musiques du Monde" :
Magou Samb & Dakar Transe (World/ Afrique de l'Ouest).
Le Bateau Ivre (Jazz/ Brésil).